Toutes les caractéristiques du potager en bois 75010007 Catral

Pour tous ceux qui souhaitent cultiver des plantes, des légumes ou encore des herbes à domicile, acheter un potager en bois est l’une des solutions les plus adéquates. Pratique et très utile, cet objet permet à toutes les mains vertes de cultiver sur les balcons mais aussi dans les jardins, diverses surfaces. Avec les nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, trouver le potager en bois le plus adapté mérite du temps et des connaissances dans le domaine. Voyons donc ensemble, toutes les caractéristiques du potager en bois75010007 de la marque Catral, l’un des meilleurs produits disponibles sur le marché actuel.

Description du potager en bois Catral 75010007

Le potager urbain très design de la marque Catral est composé de plusieurs hauteurs où il est possible à tous ceux qui le souhaitent, de cultiver de manière indépendante, plusieurs plantations différentes. Fabriqué en pin massif et traité spécialement contre les intempéries, ce potager résiste aux rayons UV mais aussi à l’humidité, cela permet ainsi de l’installer dans n’importe quelle surface extérieure. Avec une dimension de 140x 60x 40 cm et un poids de 16 kg, il est possible d’adapter ce potager à n’importe quelle surface.

Avantages du potager Catral 75010007

Le potager 75010007 de la marque Catral est un produit de qualité qui regroupe beaucoup d’avantages. En effet, si beaucoup choisissent cet article c’est en vue des multiples atouts qu’il regroupe à savoir :

  • La diversité des cultures : cultiver des légumes ou n’importe quelle autre plantation de petite parcelle permet d’obtenir des palettes extrêmement diversifiées et ainsi, de satisfaire les goûts de tous les membres de la famille,
  • La productivité : en utilisant un potager en bois, il est possible de faire des rotations de cultures permettant de protéger le sol. En effet, il faut savoir que les cultures n’ont pas toutes le même besoin en termes de minéraux. De ce fait, si pendant une année la culture s’orientait vers des légumes gourmands en azote comme la tomate, il est préférable de planifier pour l’année qui suit des légumineuses qui justement, seront en mesure d’enrichir le sol à nouveau,
  • L’aspect écologique : le fait d’associer les cultures permet de repousser les parasites. Cet intérêt limite de manière considérable l’utilisation des insecticides et des pesticides,
  • L’aspect économique : en utilisant le potager carré Catral 75010007, il n’est plus nécessaire de dépenser de l’argent en produits chimiques. Ainsi, des économies considérables sont réalisées. 

Inconvénients du potager Catral 75010007

Il est vrai que les plantations utilisant des potagers Catral proposent énormément d’avantages. Toutefois, cette méthode présente également certains inconvénients qui toutefois, s’estompent assez vite. Parmi ces points faibles, on retrouve :

  • La planification : le fait de choisir l’emplacement des légumes au niveau des potagers en bois ne doit pas se faire au hasard afin d’éviter les associations indésirables et l’épuisement rapide du sol. Une telle étape prend en compte une planification bien précise surtout pour ceux qui débutent dans le jardinage,
  • Un minimum de connaissances sur les légumes : choisir d’associer tel légume avec un autre n’est pas évident. En effet, qu’est-ce qui nous dit que la carotte apprécie le poireau ? Ainsi, se pencher sur la question et considérer ces petits détails, aide beaucoup dans l’obtention de bons légumes, de bonne qualité. Pour cela, il est important de se faire une idée et un maximum d’informations sur les associations possibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *